Tchad: Tapi-Kep condamne les pratiques de la traite, les kidnappings des personnes et les fléaux récurrents ce dernier temps au Tchad

L’Association pour l’Unité, la Solidarité et le Développement du Milieu et du Peuple Massa a organisé une conférence de presse ce matin à la maison des médias du Tchad. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les populations contre les pratiques inhumaines.

Conformément à ses objectifs, qui consiste à promouvoir le développement harmonieux de la société massa du Tchad et d’ailleurs, renforcer les liens entre les massa en général et les membres de l’association en particulier  condamne  les pratiques préoccupante de la traite, les kinappings des personnes et biens d’autres pratique qui sont récurrents ce dernier temps au Tchad.

Tapi-Kep condamne ces pratiques inhumaines qui relèvent d’un autre âge.

Malgré les efforts que fournissent des agents des forces et de sécurité, ces brigands échappent au contrôle policier.

L’Association Tapi-Kep appelle la population tchadienne pour une prise de conscience du phénomène et à une franche collaboration avec les forces de sécurité[F1]  et de l’ordre dont la mission est de protéger les personnes et leurs biens ; et plus particulièrement, au Marchal du Tchad Idriss Deby Itno, chef de l’Etat.

Allafi AN NGANANSOU


 [F1]

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.