Présentation des vœux :  le PDPT de Djimet Clément Bagaoua à l’honneur

Le 20 janvier 2024 marque la présentation des vœux les militantes et les militants du Parti Démocratique du peuple tchadien (Pdpt) du président Djimet Clément Bagaou, couplée à la rentrée politique dudit parti. Une cérémonie riche en couleur célébrée en grande pompe dans un hôtel de la place, sis au quartier Toukra dans le 9ème arrondissement.

Ce sont des milliers  de militantes, militants et sympathisantes du Parti démocratique du peuple tchadien (Pdpt), venus des dix arrondissements de la capitale qui ont répondu présents à cette double cérémonie. Déjà  aux environs de 14 heures locales, la grande salle de réunion devant abriter cette cérémonie a été prise d’assaut par les invités.  Puis, à 15 heures 33 minutes,  apparait le président Djimet Bagoua et son cortège sous une pluie d’applaudissements.  Le chronogramme de la cérémonie fut déroulé. Dans la présentation des vœux des militants au    président fondateur, le Secrétaire général  exécutif dudit parti, Bouba Koudangbé Florent a, au nom de ses camarades, tenu à retracer les dures épreuves qu’a traversées le Pdpt avant de s’appesantir sur les grands défis de l’heure auxquels font face toutes formations politiques, en particulier le Pdpt.  «  Que cette nouvelle année soit pour vous, Monsieur le président, une année de parfaire santé et surtout d’accomplissements de tous vos projets, ainsi que ceux de notre grand parti.  Pour ne pas exagérer j’exhorte mes camarades à rester vigilants et en ordre de bataille pour l’avenir politique  de notre parti », peut- on entendre en quintessence de la présentation. 

Mais pour le président de ladite formation politique, le Professeur Djimet Clément Bagaou, l’année 2024 est une année de grands défis mais aussi d’incertitude sur le plan politique. Faisant le tour d’actualités, le président a mois un accent particulier sur les élections à venir qui, selon ses propres termes ne sont rien d’autre que du folklore. «  Vu la configuration de l’organe chargé des élections qui sera bientôt créé,  il n’y a rien à espérer en ce qu’il convient d’appeler la transparence et surtout l’indépendance dans le fonctionnement de cet organe. Pire que la défunte CENI,  le Tchad s’apprête encore à gaspiller de l’argent comme ce fut le cas dans l’organisation  récente du vote référendaire. Que Mahamat Kaka prenne un décret et décide de son maintien au pouvoir comme bon lui semble c’est mieux.  Les membres de l’Agence nationale de gestion des élections, (Ange) qui seront nommés par le président et ses complices ne seront jamais des personnes indépendantes pour faire le travail », a-t-il vociféré tout en invitant chaque tchadienne et chaque tchadien à demeurer vigilant défendre sa liberté et sa dignité.  Evoquant la question des tristes évènements du 20 octobre 2022, le président Djimet Bagaoua qualifie cela escroquerie politique et une insulte à l’endroit des jeunes tombés sous les balles ce jour pour avoir réclamé leur droit.  «  Demande une simple amnistie pour blanchir les auteurs de ce massacre est tout simplement ridicule. », a lâché le président du Pdpt qui n’a pas occulté d’autres sujets brulants sur le plan politique, social, éducatif et sécuritaire avant de souhaiter en retour une bonne et heureuse année à ses collègues chefs des partis amis invités, à ses militantes, à ses militants et sympathisants.    

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.