Tchad : les artistes valident leur programme d’action 2020-2022

Réunis autour d’une structure faîtière dénommée Union Nationale des Organisations Culturelles et Artistiques du Tchad (UNOCAT), les artistes tchadiens de plusieurs disciplines membres de cette plateforme ont validé leur programme d’action au titre de la saison 2020- 2022.

 M. DOUNIA Tog-Yangar artiste peintre est le coordinateur national de l’UNOCAT. Il affirme à l’ouverture des assises : « l’ambition de l’UNOCAT est de contribuer autant que possible au développement du secteur de la culture et des arts au Tchad. Mais cette ambition n’est pas une fin en soi car nous croyons que plus de savoir, plus de collaboration, plus de beauté, plus de compréhension, bref, plus d’invention plus largement partagées, sont indispensables au progrès, c’est à dire à un fonctionnement plus harmonieux de la société dans son ensemble et au développement dudit secteur ».

La cérémonie d’ouverture de ces assises, a vu la présence du ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat M. Géo PATALET.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.