Tchad : FREJEM renforce les capacités des jeunes en entreprenariat

Le Forum de Réflexion de la Jeunesse Massa a organisé avec l’appui de l’ONG ACHDR, un atelier de formation sur la rédaction des plans d’affaires  au siège de l’ONG ACHDR à Walia.

Le lancement de ladite formation a été présidé par le Coordonnateur du FREJEM, Dr LABA HAOUVANG Christophe qui à souhaiter la bienvenue à tous les participants et surtout à l’expert M. Israel DJONABAYE. Il a ensuite remercié l’ONG ACHDR qui a rendu possible cette activité. Situant le contexte de la formation, le Coordonnateur a fait remarquer que cet atelier de formation axé sur l’entrepreneuriat fait suite au besoin exprimé par les jeunes car la question d’emploi des jeunes se pose avec acquitté. Le Tchad dispose d’une population très jeune et la majorité est en âge de travailler. Mais ils représentent aussi la grande proportion des chômeurs. Le problème du chômage des jeunes est plus complexe. La lente croissance des économies ne permet pas de créer suffisamment d’emplois pour le grand nombre de diplômés qui arrivent chaque année sur le marché. Des jeunes hommes et des jeunes femmes traînent dans les rues des grandes villes sans avoir grand-chose à faire, et dans certains cas se livrent à la délinquance. Actuellement, on peut considérer que ce chômage des jeunes est comme une bombe qui, si on ne la désamorce pas, va exploser.

Il faut noter que cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues de la première édition dudit forum tenu l’année dernière.

NGANANSOU AN

Laissez un commentaire via Facebook

6 Comments

  1. Cancer cachexia towards integrated therapeutic interventions buy cialis online prescription After long term selection, the distributions of bristle number in the high, base population, and low lines were nonoverlapping, illustrating the power of selection and the fact that the initial phenotypic range could readily be exceeded Figure 2B

  2. In an article entitled How secure is secure buy generic propecia united states Toxic epidermal necrolysis TEN and Stevens Johnson syndrome SJS see BOX WARNING, pruritic and erythematous rashes, urticaria, photosensitivity reactions, alterations in skin pigmentation, exfoliative dermatitis, erythema multiforme and nodosum, purpura, aggravation of disseminated lupus erythematosus, alopecia, and diaphoresis

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.