Tchad : le parti MERCI soutien l’élévation à la dignité de Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno

Le parti Mouvement pour l’Egalité et le Rassemblement des Citoyens (MERCI), formation membre de la majorité présidentielle, a organisé une cérémonie de réjouissance collective d’élévation à la dignité de maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, ce dimanche 09 Août 2020 à l’espace MERCI sis à Gassi dans le 7eme arrondissement de N’Djamena.

M. AMOLLAH TOUA Robert GOLBEY est le président national de MERCI. Il rappelle de prime a bord l’idéologie de sa formation politique qui est « la social-démocratie. Bien entendu, la social-démocratie est un courant socialiste et réformiste. Les socio-démocrates sont étroitement liés aux organisations syndicales ». Ce qui dit-il  » explique la préférence et la pratique de négociation, de la concertation et de la certitude pour l’ultime réforme de la société, plus que les luttes sociales parfois asphyxiées ».

Le leader du MERCI d’ajouter qu’il rend « un vibrant hommage à toutes les familles du Tchad et celles à travers le monde entier que cette pandémie le corona virus a endeuillées ».

Parlant la cérémonie de réjouissance en question, le président affirme qu’il s’agit d’une  » cérémonie de réjouissance de grande envergure mais plutôt une occasion de retrouvailles entre les frères, amis et collègues présidents des partis politiques de la mouvance présidentielle à travers le parti MERCI pour témoigner notre reconnaissance, notre attachement, notre détermination , notre conviction à la valeur républicaine qui symbolise le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.