Tchad: Clôture de la 3e édition du Camp des Jeunes ambassadeurs de paix

« Jeune, promoteur de la paix » c’est sous ce thème que la troisième (3e) édition du Camp de Jeunes débuté le 27 novembre 2020 a pris fin ce dimanche 29 novembre au sein du Complexe Scolaire Polycarpe sis à Boutalbagar dans le 7e arrondissement de N’DJAMENA.

Dr Marcelin ABDELKERIM, représentant de la direction générale du Centre AL-MOUNA dans son mot de circonstances, affirme que, ce camp n’est ni le premier, ni  le dernier, qu’il est possible que les jeunes participants puissent être convié. Et d’indiquer que chaque jeune dès son retour dans son quartier devait faire passer des messages « commencez à construire vos mentalités », le peu de formation que vous avez eu des animateurs doit vous servir à sensibiliser vos entourage sur les questions de paix.

Directeur Pays de l’ONG ESSOR, M. PIZEUBE GADOULBE Hervé, affirme qu’il a vécu avec les jeunes « un moment très discipliné et j’étais très fier de tout le monde ». Et de remercier les animateurs, pour leur rigueur sans laquelle cette rencontre n’aurait  pu réussir. Selon lui, le thème « Jeune, promoteur de la paix » a été formulé dans le but de mettre en pratique ce qu’on dit car « la paix est un comportement et non une théorie ». Comprenez dit-il, la paix en dehors de toutes théories livresques est un comportement.

Ce camp de jeunes faut-il l’indiquer s’inscrit dans le cadre des activités du projet de trente-six (36) mois, financé par l’Union Européenne, mis en œuvre par les ONGs ESSOR et l’Université Populaire (UP) et le Centre Al-Mouna.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.