Forum Citoyen: Voici la réaction du président de la CASAC

M.Mahamoud Ali Seid président de la  CASAC (la coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne), « constate avec beaucoup d’amertume les gesticulations des certains individus, des pseudos chefs de minuscule partis politiques, des prétendus responsables de l’organisation de la société civile affiliées à des mouvements armés, et des personnes en mal de popularité, s’agitent depuis quelques jours à organiser un soi-disant « Forum Citoyen », genre un contre forum du 2ème Forum National Inclusif ayant regroupé toutes les forces vives de la Nation et ayant débouché sur des pertinentes résolutions qui seront intégrées dans la Loi Fondamentale, qui est la Constitution ».

Selon lui, « le processus de Constitutionnalisation de ces résolutions est en cours à l’Assemblée Nationale. Alors, pourquoi un contre forum ? Quel est l’objectif de ce forum ? A qui remettra-t-on les conclusions issues de ce forum ? Qui traduira dans les faits les différentes décisions prises ? Il y a Mesdames, Messieurs anguille sous roche. La vraie intention des organisateurs de ce forum dite citoyen est ailleurs. Si non, le Comité d’organisation du 2ème Forum National Inclusif, en plus de l’organisation des pré-fora dans les 23 provinces de notre pays ayant regroupé toutes les couches de la population, avait mis en place toute une batterie des canaux de communication pour que chaque Tchadienne et Tchadien puisse faire parvenir ses contributions. Les vrais Tchadiens épris de paix et de stabilité et ceux de la diaspora ont envoyé leur proposition au comité d’organisation. Les pertinentes propositions envoyées par la diaspora ont été prises en compte lors du 2ème Forum National Inclusif. Je renvoie ceux émettent de réserve à la lecture de la synthèse des travaux dudit forum téléchargeable sur internet.

Par conséquent, la CASAC appelle le Gouvernement à prendre ses responsabilités. Je dis bien ses responsabilités. Le Tchad est un pays démocratique. Mais cette démocratie n’est pas un synonyme de désordre. Ces hors-la-loi doivent être appréhendés, traqués et traduits devant les juridictions compétentes afin qu’ils répondent de leurs actes. Car notre pays vient de loin. Nous devons préserver les acquis que nous avons aujourd’hui. Notre pays le Tchad aspirent depuis une décennie à la paix, et il devenait alors conséquemment impératif de protéger, voire de chérir cette paix retrouvée.

Quotidiennement, nous constatons des réactions époustouflantes voire abracadabrantes, frisant parfois l’indécence, par rapport à la gestion du pays. Ces pseudos politicards malins, ces fous acteurs de la société civile, qui surfent sur les pesanteurs de haines et de divisions, doivent se rendre à l’évidence que le peuple Tchadien est désormais mûr, et à ce titre, il ne permettra guère à un quelconque quidam de venir véhiculer les messages de déstabilisations, teintés de germes nauséeuses, qui sentent indiscutablement la mauvaise foi patriotique et l’incivisme.

Des nouveaux et embryonnaires groupuscules politiques, ayant pour seul territoire et vivier électorale les claviers et la toile, viennent de voir le jour.

 Mais hélas, ces derniers arrivistes de la classe politique Tchadienne, font de la politique par effraction. Leurs collaborations avec les officines et autres laboratoires extérieurs, sont des secrets de polichinelle.

Ils pensent naïvement grugés l’opinion publique, par des phraséologies politiques prêt à porter, digne des grands films hollywoodiens.

La CASAC demande à ces vendeurs d’illusions, de redescendre sur terre, car la gestion d’un pays ne se fait pas à l’image d’un conte de fée, mais plutôt, avec empathie et délicatesse.

Le Tchad est aujourd’hui entouré par plusieurs foyers de tensions, caractéristique de l’insécurité ambiante au sahel.

La cohésion nationale et le sens de responsabilité de nos compatriotes, dans leur entièreté, sont vivement souhaités.

L’union sacrée derrière Son Excellence Monsieur le Président de la République

Est un devoir contextuel, que seul les esprits réfractaires rejetteront.

Par ailleurs, la CASAC demande à la population Tchadienne de ne point céder aux allégations creuses, mensongères et dénuées de tout soubassement rationnel, de ces nouveaux parangons politiques, aux cols blancs, qui chercheraient désespérément, à se faire de la publicité sur l’autel de la naïveté du subconscient collectif national.

Il ne fait de sens de ramer à contre-courant, quand on sait que le bateau Tchad est aiguillonné par des responsables politique matures, dignes de ce qualificatif et ayant pour leitmotiv, la patrie d’abord.

Il faut être un incrédule de la dernière heure, pour prétendre ignorer ou snober les bons, remarquablement positifs, qu’a connu notre pays le Tchad, et ce, dans pratiquement tous les domaines.

Les tintamarres cybernétiques produits par les activistes au sein des réseaux sociaux, n’absoudront jamais les avancées politiques majeures de notre pays.

La CASAC demande par ma voix, à toute la population Tchadienne, d’être vigilante, et ne point donner l’occasion aux différents clochards de la vie politique Tchadienne, en manque d’inspiration, d’assouvir leurs désirs diaboliques.

A l’orée des échéances électorales futures, l’esprit républicain doit absolument prévaloir sur les autres dividendes politiques personnel, qui ne décrédibiliseront que leurs propres auteurs.

Affaire à suivre

Laissez un commentaire via Facebook

10 Comments

  1. In some cases, it may be too early in pregnancy to do this usually if its before about 7 weeks, and you may need the co- operation of your local hospital if it s an ERPC D C or D E situation and they may try and discourage you from receiving a tissue sample as it is extra work for them and they may take the view that its just bad luck so if you really want this, you may have to be persistent which is difficult at a time when you are really upset generic cialis online

  2. Patients and methods Baseline incidence rates of IBC and other health outcomes, absent raloxifene and tamoxifen, were estimated from breast cancer chemoprevention trials; the Surveillance, Epidemiology and End Results Program; and the Women s Health Initiative finpecia for sale

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.