Tchad : bientôt la 7ème édition du Festival International «Le souffle de l’Harmattan»

Le Directeur Artistique du Festival International «Le souffle de l’Harmattan», Sosthène Mbernodji à animé un Point de presse ce matin à la Maison de quartier chagoua.  L’objet de ce point de presse est de d’annoncer  la 7ème édition du Festival international « Le souffle de l’harmattan » qui se tiendra cette année 2020 dans un contexte de pandémie. Le Burkina Faso, pays à l’honneur, ne peut être au rendez-vous. Precise le directeur artistique dudit festival.  

Le festival se tiendra du 09 au 12 décembre 2020 à N’Djaména. Le thème est: « L’écrivain en temps de crise ». Le Souffle de l’Harmattan, festival majeur par le nombre des éditions, fixera ses amarres comme à l’accoutumée avec des réflexions plus profondes sur l’avenir des Lettres et arts au Tchad. Mais sur toutes les préoccupations humaines.

Voici les objectifs assignés à ce festival :

—Créer un cadre de retrouvailles des écrivains et auteurs du Tchad et d’ailleurs ;

—Promouvoir la langue française et l’universalité des singularités littéraires ;

—Rendre la littérature africaine et du monde visible et accessible au public ;

—Déceler les talents cachés ;

—Valoriser les vertus liées à l’écriture ;

—Susciter le goût de lecture au public jeunes et adultes ;

—Brasser les jeunes élèves et étudiants sous le voile de la littérature ;

—Inter-échanger avec la jeunesse sur les questions sociales de l’heure.

Donc, « Le souffle de l’Harmattan » reste le seul cadre de formation, de promotion des écrivains et de valorisation du livre au Tchad.  Une palette d’activités à mener durant cette période du 09 -12 décembre 2020 : – Présentations de livres et dédicaces des auteurs ; – Conférences thématiques ; – Séances de lecture ; – Exposition photos des éditions précédentes et de quelques personnalités de la littérature tchadienne ; – Cafés littéraires dans des lycées ; – Excursions ; – Émissions radiophoniques et télévisées ; – Contes et slam

– Mais surtout la Remise des distinctions aux écrivains.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.