Coronavirus : des journalistes accusent l’administration Trump d’avoir mis leur vie en danger

Après la contamination du président américain Donald Trump par le coronavirus, des journalistes qui couvrent les activités à la Maison Blanche sortent de leur silence. Ils ont accusé l’administration Trump d’avoir mis leur vie en danger.

Le vendredi 02 octobre dernier, le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé avoir été infecté par le coronavirus. Beaucoup de ses proches ont également été testés positifs au virus. Dans ce cas, des journalistes qui couvrent les activités à la Maison Blanche craignent également pour leur santé. Ils ont fait savoir que Kayleigh McEnany, l’attachée de presse de la Maison Blanche s’était entretenue avec eux dimanche dernier sans masque, avant d’annoncer sa contamination au coronavirus le lendemain.

De plus, la directrice de communication de la présidence américaine Alyssa Farah a rencontré la presse le même dimanche sans son masque de protection. « En tant que journaliste de la Maison Blanche, nous mettons notre santé en danger chaque jour. Nous avons une famille. Nous attendons des personnes travaillant dans le même établissement qu’elles prennent les mêmes mesures. Mais ce n’est pas le cas et à cause de cette imprudence, nous sommes plus préoccupés que jamais pour notre santé » a déploré un journaliste sur CNN Business.

« Ce n’est pas un lieu de travail sûr et c’est le cas depuis longtemps…Ils ne portent pas de masques. Ils ne se sont manifestement pas souciés autant qu’ils auraient dû pendant sept mois-grandes réunions , grands rassemblements, gros tout. Pas de masques dans les avions. Tests incohérents. Chaque vie dépend d’un système de test rapide. Cela ne fonctionne pas vraiment. Et ils se sont moqués de nous et nous ont attaqués pour l’avoir signalé à plusieurs reprises », expose un autre. En somme « c’est de l’insouciance ici » s’emporte un troisième journaliste.

La Maison Blanche défend que tout cas positif est pris au sérieux, de même que  la santé et la sécurité de tous ceux qui y travaillent. Le bureau du chef de cabinet de Donald Trump a contacté l’association des correspondants de la Maison blanche pour lui notifier que des tests sont disponibles pour ses membres. S’agissant de la directrice de communication de la présidence américaine, elle a oublié son masque au terme d’une émission sur Fox News, a justifié le porte-parole de la présidence américaine. Il poursuit que le podium de la salle de briefing de la Maison Blanche est à six pieds des journalistes.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.