« Le riz ne doit plus venir de la Thaïlande pour nourrir les tchadiens mais désormais plutôt du Tchad vers la Thaïlande » dixit dixit Bishop Natoi-Allah Ringar

Au Tchad, le bishop Natoi-Allah RINGAR, leader religieux et grande figure de la politique au Tchad est visiblement l’un des  visionnaires du Pays engagé pour   la lutte contre la faim au pays de Toumaï.

Pour preuve, parmi les serviteurs de Dieu et les leaderships politiques Tchadiens, le  Bishop Natoi-Allah  RINGAR semble être le seul, dont la pluie, le vent, le froid, le frappe en pleine brousse sans parler des moustiques. Sa conviction, est  de  faire du Tchad une nation d’autosuffisance alimentaire dont « le kilo du mil doit se vendre à 25fr et le riz à 200 F cfa afin que les veuves, orphelins et les pauvres aient accès à la nourriture matin midi et soir ».

Notre visite de champ de riz témoigne avec espérance, le riz ne viendra pas de la Thaïlande pour nourrir les tchadiens  comme c’est le cas ces dernières années mais, c’est le  Tchad qui va ravitailler la Thaïlande. Le Bishop à travers ces soixante-sept (67) hectares bien cultivés annonçant d’ailleurs une très bonne production, veut renverser la courbe, telle est au moins ses ambitions et convictions.

Nous lui souhaitons donc bon vent dans ce noble projet de développement.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.