Lutte contre le Coronavirus : une initiative solidaire vient de voir le jour

En cette période difficile que traverse le Tchad du fait de la double lutte que mène notre pays contre la pandémie du coronavirus et la menace de la secte terroriste Boko Haram dans la zone du Lac Tchad, une initiative solidaire vient d’être lancée par l’ONG Tchad Résilience et ses partenaires.

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et d’action, dénommée « Tchadien saolidaire » et destinée à  soutenir le Président de la République Idriss Deby Itno, les forces de défense, le Gouvernement et les personnes en situation face à la pandémie.

Cette campagne est un appel à la générosité et à l’action en cette période périlleuse.

Selon Mme Ramada Abderahim Ndiaye, fondatrice de l’ONG Tchad Résilience, en cette période de double menace, l’heure est à la solidarité agissante. Elle  appelle les tchadiens à s’unir par la pensée, les prières et l’action, pour barrer la route aux terroristes et au coronavirus. Contre le coronavirus, elle insiste sur la prévention qui, seule, nous permet de rester en bonne santé, plutôt que de prendre le risque de tomber malade alors que nous n’avons pas de certitude concernant les remèdes et médicament potentiels.

A travers la campagne, l’ONG appelle:

– Les commerçants, Taximen et Clandomen à penser à leurs concitoyens et ne pas gonfler leurs prix et tarifs;

-Les hommes et femmes d’affaires à faire parler leur cœur à travers des gestes significatifs de bonne volonté ;

-Les maires et conseillers municipaux à encourager et organiser l’entraide dans leurs arrondissements;

– Le Gouvernement à des mesures de protection sociale envers les plus démunis, ainsi que des mesures d’accompagnement pour les PME locales ;

– Les partenaires du Tchad à soutenir les efforts déployés par le Gouvernement.

C’est dans la commune du 7ème Arrondissement que la Présidente de l’ONG Tchad Résilience et quelques membres du bureau ont démarrés avec la sensibilisation combinée à l’octroi de dons solidaires composés des produits sanitaires et alimentaires aux plus nécessiteux, dans le respect des mesures de prévention et d’hygiène édictées par le Gouvernement.

Cette initiative se veut celle de tous les tchadiens, que nous appelons à l’union et à l’action solidaire.

Bruno Mondodjo

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.