A Bongor, l’ONG ACHDR fait des dons aux étudiants confinés de retour du Cameroun

L’ONG ACHDR a offert ce vendredi 17 avril 2020, aux étudiants Tchadiens de retour du Cameroun confinés à Bongor, chef-lieu de la province du Mayo Kebbi Est.

Ces donations sont composées des denrées alimentaires (sacs de riz et sorgho),  des kits d’hygiène et Assainissement (seaux d’eau, cartons de savons, eau de javel et alcool). Pour le président du Conseil d’Administration de l’ONG ACHDR, Idriss Abdelkerim Foudousia, l’organisation qu’il dirige vient manifester sa solidarité à la population du Mayo Kebbi Est et les étudiants Tchadiens de retour du Cameroun qui ont été confinés pour des raisons de sécurité et de santé. L’ONG ACHDR ne saurait être indifférente en étant une organisation humanitaire de droit Tchadien face à cette pandémie qui fait des milliers de morts dans le monde.

Ce geste est symbolique et significatif à la fois, le tout n’est pas de quantité mais de symbole ajoute le Président du Conseil d’Administration Idriss Abdelkerim FOUDOUSIA.

Le préfet du département de Mayo Bonney Ramadan DJARSIA, représentant le gouverneur de la province du Mayo Kebbi Est, salue ce geste noble de la part de l’ONG ACHDR, un acte d’Humanisme qui mérite d’être encouragé. Ramadan Djarsia de conclure que, ces donations seront transmises aux bénéficiaires en toute cordialité.

L’ONG ACHDR préconise offrir deux forages d’eau dans les quartiers reculés de la commune qui éprouvent des réels besoins en termes d’eau potable.

Rappelons que l’ONG Association pour l’Action Humanitaire et le Développement Durable a, également, offert le mercredi 15 avril 2020 des kits d’hygiène et Assainissement à l’Hôpital le Bon Samaritain et le Centre de Santé Ordre de Malte tous dans la commune du 9ème arrondissement dans la ville de Ndjamena. 

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.