Amine ou la face cachée du ‘’de-vivre ensemble’’ au Tchad ?

Il existe un réel problème de cohabitation entre les fils du Tchad. Ces derniers font semblant de collaborer or, au fond, certains individus se croient encore dans ce 21ème siècles être supérieurs aux autres, ou à plus forte raison, classent au musée d’illusions perdues la constitution de la IVème République.

L’exemple le plus édifiant est donné par un individu se réclamant cadre du ministère de la santé (le fameux chargé de la communication du PNLP) et qui a laissé exprimer ce que « ses parents » musulmans pensent de l’homme Sara.

Pour une petite histoire de miettes d’une campagne de sensibilisation contre le COVID-19, le renégat Amine a montré le visage angélique du ‘’vivre ensemble’’ au Tchad teinté d’une arrogance indescriptible.  « Si certains parents vous traitent d’esclaves, ils ont raison. C’est normal que les musulmans vous traitent d’esclaves… Vous les Kirdi, je connais vos vrais visages… Je défie tous les SARAS, vous êtes des ânes ! ».

Ces propos traduisent bien le recrutement clientéliste des semi-lettrés dans l’administration tchadienne sans qu’ils ne comprennent les valeurs prônées par la République du Tchad. Le leitmotiv de ces cancrelats-cancres, c’est l’argent et la perpétuation de cette situation qui les arrange. Que le procureur prenne ses responsabilités. De toute façon, le gouvernement est comptable de cette situation et de tout ce qui adviendra. Un tel individu doit être envoyé dans un asile de fous,  car il a un gros problème psychique.

Allafi AN Fattaall

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.