Affaire Mateyan Manayel Bonheur: Le PRET exige que l’affaire soit traitée dans une grande objectivité par les instances judiciaires en charge

Suite à l’assassinat de Mateyan  Manayel Bonheur, abattu froidement par la protection du Président de l’Assemblée Nationale dans la soirée du 04 novembre 2019 sur l’Avenue Pascal Yoadoumnadji, le Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET) exprime son indignation et condamne cette barbarie qui selon le communiqué n’est pas la première et dont les auteurs ne sont, pour la plupart des cas, pas inquiétés face à une justice devenue sélective.

Il prévient les autorités en charge dudit dossier que l’arrestation des présumés coupables ne peut, comme par le passé se résumer en une mesure cosmétique pour faire baisser la grogne populaire tant redoutée.

Il rappelle au Président de l’Assemblée Nationale baignant dans une illégitimité et illégalité totales qu’il fut l’émanation du peuple dont un membre est aujourd’hui abattu comme un lapin par sa garde.  Aucun fait ou acte ne peut justifier une telle bestialité.

Le PRET exige par conséquent, que l’affaire soit traitée dans une grande objectivité par les instances judiciaires en charge.

Il demande en outre que la même instance n’occulte pas dans la chaine des responsabilités à engager, d’examiner aux dires de la famille du défunt, le comportement du personnel de l’hôpital dans lequel  était admise la victime dès ses premières heures.

Le PRET assure les parents et les ayants droit de Feu MATEYAN MANAYEL BONHEUR de son entière disponibilité à travers certains de ses membres avec d’autres bonnes volontés, pour apporter toute l’assistance juridique et judiciaire pour qu’enfin, la partie civil voie condamner le ou les auteurs de ce crime et la réparation civile à la veuve et aux orphelins assurée dans sa plénitude.

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.