Vision fm, l’impact du futur en marche

Une nouvelle radio commerciale a été officiellement lancée, il s’agit de vision fm de la société Media Visionnaire. Qui a pour slogan ‘’L’impact du futur’’. C’était en présence du représentant du ministre de la communication, le rapporteur général de la Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel, du Secrétaire général du Patronat de la Presse Tchadienne et des responsables des organisations faitières de la presse.

Selon le président-directeur général de la Société média vision (Somevi), Allahondoum Juda, la création de la radio Vision Fm est un élan entrepreneurial qui vise à lutter contre le chômage et à fournir des informations de qualité au public. « Nous voulons fonder une nouvelle génération de journalistes basée sur la vérité, la neutralité et l’objectivité qui agira dans le respect des lois et de la déontologie. » ajoute-il.

Prenant la parole, le secrétaire général du Patronat de la Presse Tchadienne, Allafi Amadou Nganansou, a félicité le président-directeur général de la société media Visionnaire, Juda Allahondoum, « Vu les difficultés que traverse le milieu médiatique tchadien,  la rareté de la publicité qui affecte les entreprises de presse privée au Tchad, les menaces sur les journalistes dans l’exercice de leurs fonctions,  franchir les 4 ans et donner naissance à un nouveau bébé est un effort louable de la société Media Visionnaire », Il a salué le courage et l’abnégation de du Président Directeur Général, Juda Alahondoum. Le secrétaire général du (PPT) de préciser que : « Le Patronat de la Presse Tchadienne s’est fixé comme objectif de défendre les intérêts moraux et économiques des organes membres, offrir un cadre propice au développement économique de la presse, lutter pour l’autonomisation des organes membres, renforcer le lien de confraternité et de solidarité entre les journalistes, contribuer à l’assainissement du milieu de la presse, contribuer au respect d’éthique et de la déontologie du journaliste, être un pool d’information fiable et objective sur le Tchad ». Quant au rapporteur général de la Haute Autorité des Média Audiovisuels, Laoro Gondjé, la création de Vision Fm est intervenue dans un contexte électoral et de lutte contre l’extrémisme violent. A cet effet, le personnel de la jeune radio doit abattre un travail de qualité pour ne pas s’exposer à des sanctions, a-t-il conseillé.

Le représentant du ministre de la Communication a, dans son mot de lancement, rappelé que la radio est une tribune d’expression libre et responsable. « On ne créé pas une radio pour régler des comptes ni pour faire de la politique par procuration moins encore pour ses propres intérêts », a-t-il martelé.

Le lancement de la radio vision fm a été couplé avec l’anniversaire du journal indépendant d’informations générales, d’investigations et d’analysé  ‘’Le Visionnaire’’. \lsdpriorit

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.