Coronavirus: Un premier décès enregistré aux Etats-Unis

Un premier décès a été enregistré aux Etats-Unis, samedi 29 février. La veille, trois cas distincts de contamination d’origine inconnue avaient été confirmés, deux dans le nord de la Californie et un dans l’Oregon, chez des personnes qui n’ont pas voyagé dans des zones à risque et qui n’ont pas eu de contact établi avec des personnes porteuses du virus.

« Nous savons que le virus est présent ici, mais nous ne savons pas encore à quel point. Notre priorité est donc de mettre en place une surveillance sanitaire pour évaluer l’ampleur de la situation », a déclaré lors d’une conférence de presse la docteure Sara Cody, directrice de la santé publique du comté de Santa Clara, près de San Francisco (Californie). Elle a insisté sur le fait qu’il n’était pas nécessaire à ce stade pour la population de s’abstenir de se rendre à l’école ou au travail « à moins d’être malade ».

Aux Etats-Unis, 62 patients infectés ont été recensés sans aucun mort à déplorer, comme l’a relevé le président Donald Trump lors d’un meeting en Caroline du Sud vendredi. « La presse est en mode hystérique », a-t-il lancé, affirmant que quelque 35 000 personnes mouraient de la grippe chaque année dans le pays. « Nous nous préparons pour le pire (…). Nous sommes prêts, totalement prêts », a dit le milliardaire républicain.

Patrick Semansky / AP

Laissez un commentaire via Facebook

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.