Tchad : renforcement du partenariat entre l’Union Européenne et le Ministère en charge de la Jeunesse

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, monsieur Routouang Mohamed Ndonga Christian a reçu ce mercredi, 02 juin 2021, une délégation de l’Union Européenne au Tchad conduite par le Premier Conseiller, Chef de délégation adjoint, M. Zissimos Vergos. Au centre des échanges, le renforcement du partenariat entre cette institution européenne et le Ministère en charge de la Jeunesse.

Les réalisations de l’Union Européenne au profit de la Jeunesse tchadienne et les perspectives étaient abordées au cours de la rencontre. L’Union Européenne, par la voix de son Premier Conseiller a souhaité une sensibilisation des jeunes pour qu’ils soient acteurs du dialogue inclusif et non spectateurs. Il a rassuré le Ministre du lancement de la 3ème phase du projet « La Voix des Jeunes du Sahel ». La création d’une plateforme de coordination des partenaires techniques et financiers a été suggérée au cours des échanges.

L’émissaire de l’Union Européenne au Tchad propose de mettre à la disposition du Ministère en charge de la Jeunesse un carnet d’adresses des institutions de Microfinance pour aider dans la promotion de l’Entrepreneuriat Jeune au Tchad.

Le ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian s’est réjoui des réalisations de l’Union Européenne en faveur de la jeunesse tchadienne. Il a appelé au renforcement du partenariat pour permettre d’accroître les activités bénéfiques aux jeunes.

MJS

Laissez un commentaire via Facebook

4 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.