« Ce qui fait la beauté et la réussite d’un événement ce sont la sécurité et la communication, deux (2) aspects très importants… » dixit M. Djarangaye Djikoloum Casimir alias Kirikou NDJETOGUE, PDG de Ndoda Service

Au Tchad, il est presque impossible de réussir dans l’organisation d’un événement culturel : festival de grande envergure, Concert géant, et autres activités événementielles… sans associer   Kirikou NDJETOGUE et ses agents de sécurité aux physiques imposants. Avec son entreprise NDODA SERVICE spécialisée dans la sécurité et la communication événementielle, il a su au fil de trois (3) années d’existence, imposer sa startup comme valeur sûre dans ce secteur au Tchad.

Du Festival NdjamVi, en passant par le festival Dari ou les concerts et activités à N’Djamena des artistes internationaux tels que : Mamane, Boukary, les musiciens Ariel Sheney, Valsero, le groupe TOOFAN, Croquemort…

Tous ces grands noms ont bénéficié de prestations de Ndoda Service lors de leur passage au pays de Toumaï.

Votre Journal Espace Culture est allé à la rencontre de cet entrepreneur à l’allure d’un lutteur sénégalais, suivez l’entretien.

Veuillez-nous présenter amplement votre entreprise Ndoda Service ?

L’entreprise Ndoda Service, est spécialisée dans la sécurité et communication dans le domaine de l’événementiel. Nos différentes activités sont de maintenir l’ordre, la discipline et assurer la sécurité pendant les déroulements des activités d’un événement ; assurer le service courriel et dépôts de colis, la publicité et autres services qui vont avec.

L’idée de la création de Ndoda Service est née du constat selon lequel, étant souvent dans l’événementiel, ce qui fait la beauté et la réussite d’un événement se sont la sécurité et la communication, deux (2) aspects très importants…lorsqu’on rate l’un, on rate l’événement aussi. Donc il fallait pour moi parvenir à créer une structure qui pourra donner un coup de main aux promoteurs culturels dans le cadre de la sécurité et de la communication.

Quels les défis et difficultés que votre jeune entreprise est confrontés ?

Nous avons comme toute jeune entreprise des difficultés, mais nous arrivons toujours à les surmonter pour aller de l’avant. Nous faisons tous les jours des efforts afin qu’un jour nous parvenons à être cité comme une grande entreprise de sécurité au Tchad.

Vous avez osé et aujourd’hui Ndoda Service fonctionne alors quels conseils donnerez-vous aux jeunes qui veulent entreprendre ?

Aux jeunes qui veulent entreprendre, je leur conseille avant tout d’être fort, de croire en ses rêves et se donner tous les moyens possibles pour atteindre ses objectifs. La vie n’est pas facile de nos jours, il faut se dire oui, on peut y arriver. Même si on tombe bats-toi et relèves-toi car rien n’est difficile et facile non plus.

Votre mot de fin

En guise de mots de fin, je voudrai dire que, tous ceux qui sont dans l’événementiel, tous ceux qui sont promoteurs des activités culturelles, Ndoda Service est là pour leur offrir ses services de qualité.

Nous sommes une équipe dynamique, nos agents sont professionnels et sélectionnés avec soins, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités en charge de la sécurité, elles sont nos premiers sponsors et nous sommes complémentaires.

Propos Recueillis par Ouganda TANGUE.

Laissez un commentaire via Facebook

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.