Tchad : Ouverture de la 5e édition du festival Koura Gosso à N’Djamena

La 5e édition du Festival Koura Gosso, placée sous le thème : « Carton rouge aux violences faites aux femmes », cette édition qui a lieu exceptionnellement à N’Djamena avec l’espace culturel Talino Manu pour village artistique.

Pierre MÜLLER directeur délégué de l’Institut Français du Tchad (IFT), indique qu’il est important d’écouter les artistes et des participer aux festivals. L’IFT a toujours a été là pour faire vivre la culture au Tchad et présent pour jouer ce rôle car la culture est un vecteur de paix…

Présidente de l’Association Femme Aussi (AFEMA) Mme NETOUA ERNESTINE est la promotrice du festival affirme que, Koura Gosso, se veut un moment pour valoriser les rythmes traditionnels tchadiens, contribuer au réveil culturel […], donner la possibilité aux jeunes de se faire connaître, de se perfectionner. Elle appelle les jeunes qui entreprennent dans différents secteurs d’impliquer les artistes dans toutes leurs initiatives.

Mme Amina Ehemir TORNA, Ministre des affaires foncières, du développement de l’habitat et de l’urbanisme

A remercié la jeunesse soucieuse face aux bouleversements mondiaux, suite à la période particulière que nous vivons. Nous devons faire en sorte que chacun apporte son énergie, sa conviction, sa passion, sa contribution, chercher la joie en nous et regarder le côté positif de l’autre.

Lançant officiellement la 5e édition, Mme Amina Priscille LONGOH, Ministre de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance affirme que :  elle appelé la jeunesse a un changement de mentalité face à certains comportements néfastes envers les filles.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

11 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.