Tchad: L’ONAPE lance une formation en faveur des demandeurs d’emploi en menuiserie métallique et bois

Dans le cadre de ses activités de promotion de l’emploi des jeunes et d’encadrement, l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a lancé officiellement une session de formation à l’intention de demandeurs d’emploi dans le domaine de la menuiserie métallique et menuiserie bois, ce mercredi 16 décembre 2020 à la Maison Nationale de la Femme.

Dans son allocution de circonstance le Directeur de l’ONAPE M. Sadick Brahim DICKO affirme se réjouir « de cette série de formation en faveur de la jeunesse comme le traduit si bien notre slogan « Un Jeune-Une Qualification-Un Emploi ». Celle-ci, dit-il sera une des solutions pour pallier à l’insuffisance des techniciens tchadiens qualifiés dans le secteur du bâtiment, travaux publics et ameublement tenu souvent par la main d’œuvre étrangère. Ces jeunes constitueront à la fin de leur formation, un vivier où viendront puisé les ressources par tous ceux en sont dans le besoin ».

Pour le directeur « cette série de formation est a placer au plus haut niveau de nos objectifs dans le mesure où l’impact ne manquera pas d’alimenter la réflexion de notre gouvernement et de positionner, à sa juste place, l’ONAPE ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

4 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.