TCHAD: L’ONAPE a lancé l’enquête emploi auprès des entreprises du secteur moderne

L’édition 2020 de l’enquête emploi auprès des entreprises du secteur moderne, organisée par l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), est officiellement lancée ce 20 octobre 2020  au Musée National du Tchad.

Le directeur de l’ONAPE M. Brahim Sadick DICKO affirme que c’est pour « matérialiser la politique prônée par le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno […] dans sa vision de réduire le chômage, le sous-emploi et lutter contre la pauvreté, l’ONAPE qui est une institution de mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de l’emploi s’engage à mettre à jour sa base de données sur l’emploi afin de mieux satisfaire les décideurs politiques et d’autres utilisateurs de données pour une meilleure prise de décision ».

En effet, précise-t-il « les statistiques du marché de travail est inscrit dans les axes majeurs d’intervention de l’ONAPE tant sur les emplois des entreprises du secteur moderne que traditionnel. C’est pourquoi, vu les besoins incessants de ces statistiques, et pour établir une stratégie efficace de réduction du taux de chômage et de sous-emploi au Tchad, il y’a lieu de jeter un regard rétrospectif  sur la situation des emplois des entreprises et connaître les perspectives de ces dernières ».

Ce sont 10 provinces du Tchad qui sont concernées par cette activité de collecte des données de l’enquête emploi auprès des entreprises du secteur moderne dans le but de:

– évaluer le niveau d’emploi ainsi que les perspectives de recrutement des entreprises ;

– mettre en place une base de données actualisées afin de satisfaire les décideurs et d’autres utilisateurs de données pour des meilleures prises de décision.

Représentant du ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social M. Mahmoud MOUSSA, dans son allocution de circonstance a appelé les entreprises dans leur ensemble a soutenir cette initiative de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.