TCHAD : LES VIANDES QUI INONDENT NOS MARCHES PROVIENNENT DES AIRES D’ABATTAGES CLANDESTINS NOCTURNES L’EXPOSANT A TOUT FACE AUX MAUVAISES CONDITIONS D’ABATTAGES

Le collectif du personnel de l’Abattoir Frigorifique de Farcha à travers un point de presse tenu ce matin, informe la population de la situation de l’ère, précisément des difficultés que traverse l’AFF et surtout de son inactivité.

Le collectif rappelle, qu’après le bradage de l’Abattoir Frigorifique de Farcha par le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales au groupe Emerati BIN BUTTI, qui a occasionné la fermeture de l’Abattoir Frigorifique de Farcha en date du 09 avril 2020 et par sa réouverture par un communiqué du Gouvernement du 25 avril 2020 signé par le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la présidence de la République.

Depuis lors le l’Abattoir Frigorifique de Farcha est plongé dans une léthargie totale, car il est certes ouvert mais ne travaille pas.

Le collectif de précise que, les viandes qui inondent nos marchés proviennent des aires d’abattages clandestins nocturnes l’exposant a tout face aux mauvaises conditions d’abattages.

Pour le porte-parole u collectif de l’AFF, cette situation est due au refus catégorique du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales. Des ouvertures de trois (3) conteneurs  bourrés des équipements Frigorifiques et autres matériels techniques octroyés par le Projet d’Appui aux Chaines des Valeurs  (PACV) se trouvent déjà au sein de l’AFF depuis 09 mois.

Le collectif appel le président de la République de s’investir personnellement afin de juguler et décanter la situation des centenaires qui seront salutaires pour la population par la consommation des viandes saines et fraiches.  

Laissez un commentaire via Facebook

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.