Assa Traoré : «Si une lettre disparaît, on tiendra pour seuls responsables les syndicats de police Alliance»

Ayant annoncé un rassemblement devant une fresque de Adama Traoré pour manifester sa colère contre une phrase inscrite sur ladite fresque, le syndicat Alliance n’a plus tenu son rassemblement tel que prévu. Pour Assa Traoré, la sœur de Adama Traoré, aucune lettre de la fresque ne doit être touchée.

Suite à l’annonce d’un syndicat des policiers de se rassembler, dans l’après-midi du lundi dernier, devant une fresque portant des photos côte à côte, de George Floyd mort à Minneapolis des mains des policiers blancs américains lors de son interpellation et de Adama Traoré mort en France suite à son interpellation, les proches de Adama Traoré ont également décidé de se rendre devant la fresque. Une seule seule phrase faisait la colère des policiers : « Racisme » et « violences policières ». Selon Assa Traoré, la sœur de Adama Traoré, aucune lettre de la fresque ne doit être touchée.

A Stains, en Seine-Saint-Denis où la fresque est installée, près de 300 personnes, en particulier des jeunes se sont mobilisés pour une contre-manifestation en réponse à l’appel lancé par le syndicat des policiers. Sur la page Facebook du syndicat, on pouvait lire ceci : «Nous demandons que cette phrase soit repeinte ou supprimée car elle stigmatise la police républicaine ». A la suite de ce post, il a invité les policiers « à se rassembler lundi 22 juin à 16h devant la fresque située place du colonel Fabien à Stains ».

Par contre, les policiers ont préféré se rassembler devant la préfecture à Bobigny, ce qui apparaît comme une victoire pour les manifestants antiracistes. Ayant pris la parole, Assa Traoré a fait savoir que « s’il y a une tâche de peinture, si cette fresque disparaît, si une lettre disparaît, on tiendra pour seuls responsables les syndicats de police Alliance ». «À partir du moment où ils lancent ça sur des réseaux sociaux, c’est un appel à la haine, c’est un appel à la violence, c’est un appel au non respect de nos morts dans les quartiers populaires et c’est surtout un appel à venir dégrader cette fresque », a-t-elle ajouté. Le rassemblement s’est déroulé en absence d’agents de police.

BENINTIMES

Laissez un commentaire via Facebook

5 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.