Tchad : les jeunes de l’UNDR se prononcent sur le processus électoral en cours

L’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) à travers sa branche Jeunesse, Union des Jeunes pour le Renouveau (UJR) a fait une déclaration ce Mercredi 14 octobre 2020 au siège du parti sis au quartier Chagoua. Communication axée sur la révision du fichier électoral et  processus électoral en cours au Tchad.

M. GEBDANBE OUATEURE EPAPRAS, vice-président chargé de la Communication, des relations extérieures de l’UJR rappelle l’objectif de sa structure qui « est un organe de l’UNDR chargé de la mobilisation et d’intégration des jeunes au sein de cette formation politique ». Et d’indiquer que « les élections présidentielles d’avril 2021 constituent un défi majeur; elles marqueront un tournant dans la vie de notre nation et devra être un repère dans l’histoire politique du Tchad ».

Ainsi, précise-t-il « nous nous préparons de façon sereine et optimiste depuis le lancement du processus par la CENI, nous avons déployé nos camarades dans toutes les provinces du Tchad afin d’expliquer à nos militants et sympathisants, aux jeunes qui n’avaient pas encore l’âge de la majorité ainsi qu’a ceux de nos compatriotes qui n’ont pu s’enrôler pour diverses raisons en 2015, l’importance de ce recensement et de les mobiliser à se faire enrôler massivement sur la liste électorale.  Car la carte d’électeur est notre seule arme de libération ; elle nous permettra de déloger le système MPS qui a pris les tchadiens en otage depuis trois décennies par les armes ».

La jeunesse de l’UNDR, conclue-t-il est « plus qu’engagé pour la cause du changement, demeure attentive au mot d’ordre du bureau exécutif pour toutes autres actions politiques. Elle en appelle à l’unité de la jeunesse de l’opposition, car c’est sur elle que repose l’espoir de tout le peuple Tchadien ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.