Tchad Covid-19 : 5 orphelinats de N’Djamena ont reçu des kits alimentaires et d’hygiène de l’ONAPE

Les orphelinats de N’Djamena à savoir : Béthanie, APSOA (Association pour la Protection et Solution aux Orphelins Abandonnés et Vulnérables), Centre DAKOUNA ESPOIRS pour la réinsertion des enfants de la rue, orphelinat Shalom et celui de la fondation Dieu Bénit ont bénéficié de kits alimentaires et d’hygiène de l’Office National pour Promotion de l’Emploi (ONAPE).

Ce sont vingt-cinq (25) sacs maïs, 25 sacs du riz, 25 cartons de boites de conserve (sardine), 25 sacs du sucre, 25 cartons de savons,  25 bidons d’huile, 5 cartons de boîtes de lait, d’eau de javel et des seaux de lavage de mains que chacun de cinq (5) a reçu pour soulager les enfants en situation difficile vivant dans ces structures d’accueil.

M. Yaguimi DALGUE, responsable de l’orphelinat Béthanie a dans son mot de circonstance presenté son centre qui une structure chrétienne de secours aux orphelins et enfants vulnérables. Avec pour objectif de contribuer à la baisse de la mortalité chez les nourrissons orphelins au Tchad. Il a exprimé toute sa profonde gratitude au chef de l’État pour sa politique en faveur des personnes vulnérables.

Pour sa part Mme MIANODJI Tabitha HAWA, responsable de l’orphelinat APSOA a formulé ses remerciements du fond du cœur pour ce geste louable. Ajoutant que sa structure créée en 2011 avec trois (3) orphelins compte aujourd’hui 68, elle se dit très ému par cet acte de l’ONAPE et que Dieu le tout puissant aide en retour la direction de l’ONAPE et le président de la République.

Au centre Dakouna espoir pour la réinsertion des enfants, le responsable M. ALEVA Davogo Jude, affirme :  » ce geste nous touche profondément, nous disons un grand merci à l’ONAPE. C’est bien de donner à manger mais c’est encore plus meilleur de nous apprendre à pêcher ». Il plaide pour une future collaboration avec l’ONAPE dans le cadre d’insertion socioprofessionnelle des enfants du centre.

Clôturant la séance de distribution des kits alimentaires et d’hygiène au niveau de la fondation Dieu Bénit, le Directeur de l’ONAPE M. Sadick Brahim DICKO affirme que son institution est très « ravie lorsqu’elle redonne le sourire aux personnes nécessiteuses. Ces orphelins en font partie et c’est avec joie que nous utilisons nos modestes moyens financiers pour les soutenir durant ce moment difficiles accentué par la pandémie du Covid-19″. Le directeur d’ajouter en slogan d’espoir  » nous croyons qu’un monde meilleur est possible « . En effet, « en tant qu’instrument de stabilité sociale, de lutte contre la pauvreté et le chômage, l’ONAPE ne baissera jamais les bras et continuera à vous  soutenir pour la réussite de ses enfants » indique-t-il.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.