TCHAD: Abakar Al-Amine DANGAYA, le candidat de l’espoir pour le renouveau au CNCJT

La course à la présidentielle du Conseil National Consultatif des Jeunes du Tchad (CNCJT) est lancée, parmi les candidats qui tentent de briguer la présidence de cette instance, un se débarque du lot à travers son expérience et son dynamisme : il s’agit de Abakar Al-Amine DANGAYA.

Abakar Al-Amine Dangaya faut-il le rappeler fut le tout premier leader national des étudiants. Aujourd’hui âgé de 29 ans, il est étudiant en Master II de Psychologie à l’Université de N’Djaména.

Dynamique, intégré et très apprécié par ses pairs, Abakar DANGAYA, milite au sein de plusieurs organisations nationales qu’internationales notamment HUMANUS où il occupe le Poste de Secrétaire Chargé des Relations Extérieures et de la Coopération.

Communicateur hors pair et très  charismatique, Abakar est un inconditionnel des causes de la jeunesse et de la défense de leurs intérêts et droits.

UN PARCOURS EXEMPLAIRE, UN ATTOUT POUR LE CNJCT

Secrétaire Général Intérimaire de HUMANUS, son organisation panafricaine, Abakar DANGAYA a dirigé plusieurs autres structures sociales et des jeunes entre autres: Président du Rotaract Club Ndjamena-Toumai ; Conseiller au Conseil des Panafricanistes du Tchad (COPAT) ; Président National de l’Union Nationale des Etudiants Tchadiens (UNET) ; Président de « SOPHIA CLUB » ;Conseiller à l’Union des Associations des Jeunes pour le Développement (UAJD) du 9ème Arrondissement (ville de Ndjamena); Secrétaire Général de l’Association « HOUMTADA ».

C’est un candidat de taille, une personne de conviction, de rigueur et de confiance surtout pour diriger cette structure faîtière de la jeunesse tchadienne. Il sera à la hauteur de sa mission comme toujours pour relever les défis et créer des innovations pour le bonheur des jeunes. Bonne chance !

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.