SENAFET: Mme Ndjelar Mariam Koumadji s’adresse au peuple Tchadien

La présidente de l’Union Nationale pour l’Alternance au Tchad (UNAT) Mme Ndjelar Mariam Koumadji s’exprime en direct (sur les réseaux sociaux), ce lundi 08 MARS 2021 à 17h 00.

« Les dernières nouvelles sociopolitiques dans mon pays ne peuvent laisser mon organisation politique, quand bien même est du bord de la mouvance présidentielle, ne peut observer un mutisme politique » annonce-t-elle.

Et d’indiquer que « si une journée dans le mois de mars est consacrée  par les Nations Unies pour reconnaître le combat de la femme et qui en soit prend son origine des manifestations de femmes du début du 20e siècle, réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail. Le politique tchadien a juré orbi ourdi de placer au centre de la gouvernance, il est pour nous inacceptable de cautionner l’assassinat d’une mère ».

La présidente d’affirmer que « cet assassinat […] ne peut laisser aucune femme différente ».

D’AUTRES SUJETS D’ACTUALITÉ SONT AU CENTRE DE CE DIRECT

Au passage, signale le leader de l’UNAT « je dénoncerai le silence du département en charge de la femme et de la petite enfance, du Réseau des femmes parlementaires et anciennes ministres et celui du CONAF. (Et) faire une révélation  des violations inouïes des textes administratifs par ceux qui ont pourtant la responsabilité de veiller à leur mise en œuvre à travers le Ministère de l’administration ».

 En outre, précise-t-elle, le bilan sur l’état de santé de  l’accord liant l’UNAT et le MPS en cette période des élections présidentielles prévues pour le 11 Avril 2021 et une notification d’une décision finale etc. Sont les grands axes au menu de ce direct de la présidente.

« En ma qualité de Présidente de l’Union Nationale pour l’Alternance au Tchad (UNAT), je vous invite à suivre mon direct ce soir  08 Mars 2021(à 17h), dédiée comme une Journée internationale de la femme » conclut-elle.

A Suivre!

Laissez un commentaire via Facebook