Koura Gosso, la 5e édition aura lieu à N’Djamena du 16 au 23 Mai 2021

« Carton rouge aux violences faites aux femmes », est le thème choisi pour l’édition 2021 du festival Koura Gosso. L’annonce est faite ce 19 Mars 2021 au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’espace culturel Talino Manu.

L’édition de cette année aura donc lieu à N’Djamena. Plusieurs activités sont au programme entre autres: des concerts live, le street Wear, Danse, comédie show, art plastique, des ateliers de formation et concours de musique, des rencontres et foires d’exposition etc.

Selon la présidente de l’Association Femme Aussi (AFEMA) Mme NETOUA ERNESTINE, Koura Gosso: « véritable trait d’union entre amateurs et professionnels, veut en définitive : valoriser les rythmes traditionnels tchadiens, créer une plate-forme de rencontre, de production et d’échange entre les jeunes musiciens et les étudiants, contribuer au réveil culturel […], donner la possibilité aux jeunes de se faire connaître, de se perfectionner et d’apprendre auprès des aînés expérimentés, former dans les différents domaines les acteurs de la sphère musicale et offrir aux jeunes un brassage culturel et ethnique ».

A noter que le festival Koura Gosso est une initiative de l’Association Femme Aussi (AFEMA), une organisation qui œuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat des femmes et la création artistique.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

8 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.