REUNION ENTRE GOUVERNEMENT ET SYNDICATS

Une réunion entre le Gouvernement et les organisations syndicales s’est tenue cet après-midi au Palais présidentiel. La rencontre qui s’est déroulée sous la houlette du Ministre Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, par ailleurs Président du Haut comité technique tripartite, M. Hissein Brahim Taha, a permis aux deux parties de plancher sur les points de revendications des travailleurs du secteur public à la suite de la promesse faite par le Chef de l’Etat.

Pas de temps à perdre. C’est le maitre mot de cette rencontre, la première du genre de l’an 2020. Elle se tient 48h seulement après l’adresse du Chef de l’Etat à la Nation. Message dans lequel il a promis une restauration graduelle des avantages des travailleurs du secteur public. C’est à la lumière de cette promesse et animés par la volonté de passer au concret que les représentants du Gouvernement et des organisations syndicales se sont réunis ce jeudi. L’enjeu de la question sur la table a été rappelé par le Ministre Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, par ailleurs Président du Haut Comité Technique tripartite, M. Hissein Brahim Taha, demandant à tous les participants de faire preuve de dépassement et de bon sens. Les discussions entamées ce jour doivent permettre aux deux parties d’aller vers un consensus. C’est vers cet objectif que convergent les positions, fait savoir M. Ali Abbas Sétchi, président du Cadre national du dialogue social. 

De ces discussions qui vont se poursuivre dans les prochains jours est attendu un accord qui viendra préciser le taux et les modalités de remboursement des avantages amputées sur les salaires des fonctionnaires, conséquence des mesures d’austérité décidées au plus fort de la crise économique et financière.

(Source) DGCOM

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.