PONT BONGOR-YAGOUA: COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DES CADRES RESSORTISSANTS DU MAYO-KEBBI EST

Il s’est tenu ce jour 20 février 2020, au Restaurant Le Pélican de N’Djaména, une réunion des cadres ressortissants du Mayo-Kebbi Est, sous la présidence de Monsieur Gayang SOUARE, Ministre de l’Elevage et des Productions, assisté des anciens Ministres et des Députés de la Province.

Cette réunion à laquelle une centaine de ressortissants de la Province ont pris part, s’inscrit dans le cadre du lancement du projet de construction du pont sur le Logone, reliant les deux villes frontalières, notamment Bongor au Tchad et Yagoua au Cameroun, d’un coût global de 41 milliards répartis entre les deux pays.

Ouvrant la séance, le Ministre Gayang SOUARE a tenu à accorder une très grande importance à ce projet qui contribue de manière significative au désenclavement de la Province en particulier et du Tchad en général.

Après la présentation du projet dans sa globalité, les cadres ressortissants ont exprimé leurs préoccupations sur ses tenants et ses aboutissants en termes d’impacts socio-économiques et environnementaux.

A l’issue des échanges, les cadres ont convenu de ce qui suit :

  • Effectuer un déplacement massif le 25 février 2020 à Bongor pour appuyer le comité d’organisation provincial dans les préparatifs de la cérémonie de lancement du projet afin de donner un cachet particulier à cet important événement ;
  • Adresser une motion de remerciements au Président de la République ;
  • Réfléchir sur la possibilité de créer un cadre de concertation permanente chargé de veiller à la bonne mise en œuvre du projet et à l’élaboration d’autres projets connexes ;
  • Veiller à ce que le projet profite aux jeunes de la Province sans emploi.

Commencée à 16h08 mn, la réunion a pris fin à 17h40 mn.

N’Djaména, le 20 février 2020

Le rapporteur

KAOKAMLA MADANDI

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.