Politique : Qu’est-ce qui se cache derrière la radiation de LARME du parti ARD ?

Le secrétaire fédéral adjoint de l’Action pour la République, la Démocratie et le Développement (ARD), a animé une conférence de presse, ce jeudi 15 octobre 2020 à la Maison médias relative à la radiation de M. KILMAPONE LARME du parti.

Selon le conférencier M. DIONMBA Yves, « le 12 octobre 2020, un semblant de congrès a été organisé en violation flagrante du règlement intérieur : le bureau fédéral de N’Djamena n’a pas reçu le billet d’invitation, un bon nombre des militants ont été écartés, l’ordre du jour était tenu secret, la décision ayant radié le camarade Larmé KILMAPONE n’était pas soumise au vote et les délégués présents dans la salle étaient obligés de se tenir debout et dire s’ils sont pour ou contre la reconduction de l’actuel bureau exécutif ; chose totalement inadmissible et contraire aux textes régissant notre cher parti ».

M. DIONMBA Yves d’ajouter que « sentant venir  la forfaiture, des camarades avisés et soucieux de la défense des valeurs démocratiques propres à l’ARD, ont pu obtenir une ordonnance portant suspension du 3e congrès organisé en catimini. […] Des résolutions issues du congrès suspendu du 12 octobre 2020, sont nulles et ne produisent aucun effet ».

Par conséquent,  poursuit-il, « le camarade Larmé KILMAPONE radié arbitrairement reste et demeurera membre de l’ARD; […](c’est) un militant exemplaire qui, à tout moment a répondu présent aux sollicitations du parti, dévoué et engagé, Larmé KILMAPONE est doté d’une grande expérience politique dont notre famille politique en a besoin ».

Il conclue en lançant un appel de tous les vœux pour la « tenue d’une réunion élargie consacrant un dialogue franc et sincère pour circoncire tous nos maux ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.