FORUM NATIONAL INCLUSIF : LE MOUVEMENT CITOYEN LE TEMPS APPELLE AU BOYCOTT

COMMUNIQUE DE PRESSE

| Relatif à l’organisation du 2e Forum national inclusif en République du Tchad|

Réf : MCT/CN/005/10-2020 du 14 octobre 2020

Le 23 septembre 2020, par décret No 1848, le Chef de l’Etat a mis sur pied un comité chargé de l’organisation du deuxième forum national inclusif.  Ce forum qui se déroulera du 29 octobre au 3 novembre prochain dont le but selon le gouvernement est d’examiner et réaménager les grandes institutions, présage le renforcement de l’autoritarisme du pouvoir de Idriss Deby devenu maréchal en août dernier.

Le dudit comité  composé uniquement des partisans et sympathisants du MPS au pouvoir  énonce le caractère exclusif du forum. A cet effet,   le Mouvement Citoyen le Temps-Tchad (MCT) s’insurge contre cette manœuvre tendant à saper les acquis de la Conférence Nationale Souveraine de 1993.

Le mal du pays est plus profond, il relève de la mauvaise gouvernance, de la légalisation de l’impunité pour une catégorie des tchadiens proches du régime, du non-respect des textes régissant la République et de la conservation du pouvoir entre les mains de Deby depuis 30 ans, et donc seule une assise véritablement inclusive où le sujet de la transition politique inséré à l’ordre du jour pourra sortir le pays du sous-développement et de la dictature dans lequel il se trouve.

Le Mouvement Citoyen le Temps appelle au boycott de cette assise et invite les tchadiens soucieux de la situation du pays à un contre forum à la même période afin de diagnostiquer  et poser le jalon d’un Tchad nouveau.

Le Coordonnateur National du MCT

Kemba Didah Alain

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.