Mort de George Floyd : de statue de Christophe Colomb vandalisée à Minneapolis

Les manifestants de Minneapolis ont attaqué la statue de Christophe Colomb. Cette représentation du célèbre explorateur a été aussi pris pour cible lors des manifestations contre le racisme sur le territoire américain.

La tragique disparition de l’Afro-américain George Floyd, continue de faire des vagues aux États-Unis. C’est ainsi que pour montrer leur mécontentement face à la violence policière dont sont victimes les noirs sur le territoire américain comme dans d’autres coins du monde, les manifestants d’une ville américaine ont abattu une statue de Christophe Colomb. Ceci entre dans le cadre d’un mouvement qui a vu des monuments du monde entier destinés aux marchands d’esclaves, impérialistes, conquérants et explorateurs enlevés ou vandalisés à la suite de la mort de George Floyd.

Pour les autorités de Camden dans le New Jersey, la statue de Farnham Park représente un «symbole controversé» qui a «longtemps fait souffrir les résidents de la communauté». Les manifestants mobilisés par la mort de M. Floyd à Minneapolis ont appelé à la suppression des statues de Columbus.

De son côté, contrairement à plusieurs personnalités américaines, le président Donald Trump, a fait savoir, qu’il n’était nullement question d’enlever ces représentations qui d’une manière ou d’une autre, représentent l’histoire.

BENINTIMES 

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.