L’ONAPE AU SECOURS DES REFUGIES ET RETOURNES DE GAOUI

Sacs de maïs, du riz et du sucre, cartons de savons, de boites conserves et d’eau de javel, bidons d’huiles etc. Ce sont les composantes de kits alimentaires offert ce vendredi 12 juin 2020, par l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) à huit (800) ménages du site des réfugiés et retournés de la Centrafrique sis à Gaoui.

Représentant des réfugiés M. Moussa BECHIR, s’est dit très content de recevoir ces kits de l’ONAPE, « la pandémie de corona virus est venue une fois de plus compliquer la situation de ménages déjà vulnérables sur le site de Gaoui. Au nom de tous les réfugiés et retournés du camp, nous remercions pour ce geste humaniste en notre faveur » dit-il.

Pour sa part M. Mbairamadji Désiré, au nom de la société civile a remercié cet acte humanitaire de l’Office Nationale pour la Promotion de l’Emploi. Il en appelle au respect stricte des mesures barrières par les bénéficiaires et demande au chef de l’État de faire de faire de plus en plus confiance aux jeunes dans les postes de nomination.

Le directeur de l’ONAPE M. Sadick Brahim DICKO affirme dans son allocution que c’est un honneur pour lui de « pérenniser les actions des plus hautes autorités de la République dans l’accompagnement et l’assistance de la population tchadienne et des personnes vulnérables dans la lutte contre la pandémie de corona virus dans notre pays ». Selon lui:  » l’ONAPE en tant que vecteur social et instrument de la stabilité, de lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté en milieu urbain et rural ne peut donc rester indifférent et insensible à l’appel lancé par le père de la nation. C’est pourquoi, nous vous apportons aujourd’hui cette modeste contribution pour vous permettre non seulement de lutter contre la propagation de la Covid-19 mais aussi d’oeuvrer en respectant les gestes barrières et les consignes d’hygiènes afin d’éradiquer la pandémie « .

L’équipe de l’ONAPE à sa tête son direceteur général s’est rendue au Centre du dialogue Tente d’Abraham pour faire un don de kits alimentaire aux personnes handicapées du Réseau des Personnes Handicapées du Tchad (REPHAT) dirigé par Galmai Moussa. Puis au siège de l’Union Nationale des Associations des Personnes Handicapées.

Une autre sortie de distribution des kits est prévue demain samedi 13 juin 2020 dans quelques orphelinats de N’Djamena.

Ouganda TANGUE nhide

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.