Miss littérature: Préparer la relève de la littérature féminine tchadienne et africaine

Dans le souci de préparer la relève de la littérature féminine tchadienne et africaine de qualité, toutes les filles âgées de18 à 24 ans peuvent participer à l’élection Miss littérature. Cette compétition n’est pas seulement la beauté physique pour dire même les handicapés physiques peuvent être candidates.

 Me Nomaye Clarisse, présidente du comité d’organisation nous clarifies :

1- La présentation de la candidate à l’une des genres littéraires : poésie, nouvelle, chant, conte…. La candidate mettra l’accent sur l’originalité de sa région, ses origines, sa formation et ses aspirations. Tenues traditionnelles.

2 – Réponses aux questions littéraires: Il faut avoir une connaissance de la littérature tchadienne, africaine et mondiale. Il faut être forte en rédaction littéraire. Passage en tenue de ville. Noté.

3- Compte rendu littéraire. Il faut être capable de lire un roman, l’analyser et le présenter au jury. Passage en tenue de ville.

A l’issu de la compétition, la Miss et sa Dauphine représenterons le Tchad en septembre 2021 au Bénin. Elles vont se confronter aux autres pays (Bénin, Cameroun, côte d’ivoire, Niger, Togo).

Le jury est composé d’écrivains et de personnalités du monde culturel originaires de différents pays en compétition.

Pour plus d’informations contactez :

 WhatsApp au (+235) 91708730

E-mail: cnomaye@gmail.com

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.