Mahamat Nour Ibedou en prison

Apres son interpellation le 3 décembre 2019 pour une affaire de diffamation, le président de la Convention tchadienne pour défense des droits humains (Ctddh), M. Mahamat Nour Ibedou  vient d’être placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du 7ème cabinet.

Ibedou est conduit à la prison d’Amsinéné où séjourne déjà, l’un des membres de son association, Malick Ibet Ibrahim, accusé d’homicide sur une jeune fille, sous le regard impuissant des défenseurs des droits humains. Il y a quelques jours, une copie de mails présentée comme des échanges entre Malick et Ibedou circulait sur la toile. Dans ce mail, l’on voit Ibedou protéger Malick dans son meutre. Mais, l’authenticité n’a pas été prouvée.

Plusieurs voix se lèvent pour dénoncer l’interpellation du défenseur des droits humains. Ses avocats feront une déclaration à la presse dans les minutes qui suivent. Il faut rappeler que le Tchad fait partie des Etats dans lesquels, les défenseurs des droits humains et les journalistes engagés sont souvent persécutés. 

Source (Le visionnaire)

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.