Littérature: Les lauréats du Prix littéraire Mini-Mini Médard sont connus

La cérémonie de remise des cadeaux  au lauréat (es) du Prix littéraire Mini-Mini Médard, a eu lieu ce samedi 19 décembre 2020 à la Maison Nationale de la Femme, en présence des autorités, des éminents hommes et femmes de lettres, et des collégiens et lycéens.

M. Don EBERT, Gestionnaire du Réseau des Citoyens, affirme que cette cérémonie marque la fin des plusieurs semaines de travail et est le début d’une grande aventure. C’est dit-il, un événement pour célébrer la littérature tchadienne et revêt un caractère rassembleur (enseignants, politiques, medias, jeunesse etc.). Ce prix Mini Mini Medard, ajoute le Gestionnaire, est initié par les tchadiens de la disapora.

M. Richard M’BATNA, dans son allocution de clôture a remercié les membres du jury pour le travail abattu, nous avons semé les graines et voici aujourd’hui les fruits dit-il. La culture transcende tout, elle n’a pas de couleurs ni d’idéologie politique. Ce prix, c’est pour célébrer un homme qui a tant donné à la littérature et la lecture.

Les lauréats au total six (6) divisé en deux (2) catégories : classe de troisième (avec un 1er, 2e et 3e prix, 150.000F, 250.000F et 350.000F) et classe de Terminale (1er, 2e et 3e Prix, 150.000F, 250.000F et 350.000F).

Organisé par le Réseau des Citoyens, ce tout premier prix Mini Mini Médard est un concours littéraire, en hommage au journaliste et hommes de lettres (Mini Mini Médard ) qui a œuvré pour la vulgarisation de la littérature. L’objectif de cette compétition est de « promouvoir, susciter le goût de l’écriture et de lecture au sein de la jeunesse ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

4 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.