Les étudiants en médecine de l’UNABA haussent le ton face à leur situation

Le 05 mars 2020, les étudiants de la faculté de Médecine de l’Université Adam Barka d’Abeché (UNABA) ont entamé une grève pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions d’études. Dès lors, les autorités sont restées muettes face à leur mouvement de revendications. Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 15 Septembre 2020 à la Maison de Médias, les étudiants menacent « de passer à une vitesse supérieure ».

M. Hamid Anar BARKAÏ, porte-parole du comité de crise affirme que leur grève est due aux problèmes suivants:  » le retard des cours; l’élasticité des années inexpliquées de la part de l’administration ; fusion des niveaux (1er et 2e promotion, puis  3e promotion ; absence des niveaux telle que le niveau deux (2) et six (6); les non-suivis à l’hôpital provincial  d’Abeché ; manque crucial des enseignants permanents; un mauvais accueil réservé aux enseignants missionnaires etc.

En effet, dit-il « face à cela, nous étudiants en médecine après plusieurs notes adressés à l’administration de la faculté et la présidence […]. Rien n’a été trouvé comme solution et la grève initiée depuis le 05 mars est toujours d’actualité ».

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.