La 4e édition de VMTF aura lieu le 28 mars à N’Djamena

L’édition 2020 de la grande soirée de reconnaissance et d’excellente en musique: « Valorisons la Musique Tchadienne avec Fierté (VMTF) aura lieu le 28 mars prochain à l’hôtel Sherabel à N’Djamena. L’annonce a été  faite par les organisateurs à travers une conférence de presse, ce samedi 07 mars 2020.

M. Héritier Évariste NGARALBAYE est le directeur artistique. VMTF explique-t-il est une  plateforme culturelle créée en 2013 pour faire la promotion de la musique tchadienne au niveau national et international.  » Elle a pour slogan : si on ne valorise pas ce qui nous appartient, qui le fera pour nous? ». Pour le directeur artistique, sa structure est à but non-lucratif et non discriminatoire, avec comme objectifs : d’accompagner les artistes dans leurs différents projets tels que les concerts, tournée musicale, lancement d’albums, conférence de presse etc. Ou encore « susciter un changement positif à travers les sujets de réflexion, faire gagner et découvrir les marchés et contrats de concerts sur le plan national et international en faveur des artistes tchadiens. Célébrer annuellement le mérite et l’exploit des artistes tchadiens ».

La soirée de reconnaissance et d’excellence en musique placée sous le thème : « le numérique, un atout pour la promotion de la musique », consiste à primer les artistes tchadiens et différents acteurs du domaine culturel selon les dix (10) catégories retenues : meilleur artiste masculin de l’année, meilleur artiste féminin de l’année, meilleur album de l’année, meilleur clip vidéo de l’année, meilleur chantre de l’année, meilleur artiste tchadien de la diaspora, meilleur single engagé de l’année, meilleur animateur/trice de l’année et le prix de l’intégration culturelle.

Le rendez-vous est donc pris pour le 28 mars 2020 à partir 19heures pour connaître les lauréats de la 4e édition de VMTF.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.