FINANCEMENT DES PROJETS DES JEUNES DE LA PROVINCE DU BATHA PAR L’ONAJES

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Routouang Mohamed Ndonga Christian, a présidé, ce lundi 07 décembre 2020,  la cérémonie de remise de chèques aux jeunes de la province du Batha pour le financement de leurs projets. La cérémonie s’est déroulée au CLAC (Centre de Lecture de d’Animation Culturelle) d’Ati, en présence de plusieurs autorités administratives et des jeunes.

Après une formation en entrepreneuriat, 55 jeunes ont été retenus pour bénéficier du financement de l’ONAJES (Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports)  dans la province du Batha. Le montant total pour cette première vague est de 40 millions francs CFA. Ce financement des micropojets vise à lutter contre le chômage et la pauvreté en milieu jeune.  Selon le Ministre de la Jeunesse et des Sports, ces crédits permettront aux jeunes de la Province du Batha de réaliser leurs rêves.

« La province du Batha constitue la 20ème étape de l’action de l’ONAJES en matière de financement des microprojets, sous forme de crédits, à l’endroit de tous les jeunes, sans exception » a relevé le Ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian.  Il a appelé les jeunes bénéficiaires à plus d’ardeur et de courage.

MJS

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.