« Le Maréchal Idriss Deby Itno est le candidat idéal », dixit Djimet Clément Bagaou

Le parti Démocratique du Peuple Tchadien (PDPT) a tenu son congrès ordinaire ce vendredi 19 avril 2021 à son siège national, sis au quartier Walia dans le 9eme arrondissement de la ville de N’djaména. Congrès ordinaire au cours duquel les militants dudit parti ont unanimement décidé en leur âme et conscience de soutenir la candidature du maréchal Idriss Deby Itno sous toutes ses formes.

Placé sous le thème : << la jeunesse tchadienne face aux défis sécuritaires>>, cette messe politique a vu la participation de plusieurs militants et sympathisants, venus des quatre coins du Tchad et ceux de la diaspora.

Au cours de cette assise, Djimet Clément Bagaou, président fondateur du PDPT a été une fois de plus choisi par ses pairs pour conduire la destinée de ce jeune parti plein d’ambition. Clément Bagaou a dans son discours de circonstance, remercié tous les militants et sympathisants qui ont porté leur choix sur sa modeste personne. Conscient de de la mission à lui assignée par ses camarades,  le président Clément Bagaou a tenu à instruire ses camarades à contribuer à la stabilité sociale, en privilégiant le dialogue et les actions pacifiques.

Après avoir fait le tour d’horizon des situations délétères que traverse le Tchad, le président du parti démocratique du peuple tchadien a, au nom de tous les participants au 2eme congrès ordinaire, décidé de de soutenir à 100% la candidature du candidat de la majorité présidentielle, Idriss Deby Itno.

<<Le PDPT n’entend pas aller à la présidentielle d’avril 2021. Mais il a décidé de soutenir la candidature du président de la République, Maréchal Idriss Deby Itno. Il est le candidat idéal pour la présidentielle à venir>>, affirme-t-il. Selon lui, tous les chefs de partis qui s’agitent ces derniers temps ne sont pas en mesure de garantir la stabilité du Tchad. A lui d’ajouter que MIDI est incontestablement l’homme providentiel dont le charisme est de plus en plus sollicité ces dernières années et pour l’avenir pour solutionner les crises qui minent le continent.

Il a ensuite conseillé ses camarades et partant, tous les tchadiens à ne pas se laisser distraire par les discours et les actions de certains chefs de partis, qui n’honorent pas le pays de Toumai. <<Que les tchadiens soient conscients de leur choix pour ne pas après regretter leur choix, comme le font les lybiens qui regrettent actuellement leur président Mohammar Gadhaffi>> a-t-il conseillé.

Le président Clément Bagaou interpelle ses camarades à se mobiliser courageusement et dans l’union, derrière le MPS et son candidat le maréchal Idriss Deby Itno. Car, selon lui <<IDI est l’homme de la situation, l’homme de l’époque>>. <<Et il n’y a qu’un seul moyen de faire triompher le MPS; c’est de massivement voter, le 10 et 11 avril 2021 pour le son candidat>>, a-t-il conclu

Ismaël Tagui Bissi

Laissez un commentaire via Facebook

5 Comments

  1. It accomplishes its ongoing mission by publishing an award- winning academic journal, American Catholic Studies; sponsoring Society functions; and through the preservation of its historical collections, located at the Philadelphia Archdiocesan Historical Research Center generique levitra moins cher Elderly people tend to have lower body temperatures compared to those in younger age groups 41 43 and core body temperature has been shown to decrease with age 44, 45

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.