Covid Organics: la CEDEAO se désolidarise de la démarche d’Andry Rajoelina

Alors que certains pays de l’Afrique ont déjà passé des commandes du remède malgache Covid Organics, la CEDEAO se désolidarise de la démarche du chef de l’Etat malgache. La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest a nié que son établissement de santé, West Africa Health Organisation, ait commandé le Covid Organics pour le traitement du coronavirus.

Dans le but de lutter contre la pandémie de coronavirus, les chercheurs de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA, ont fabriqué un remède nommé Covid Organics (CVO), dont ses mérites ont été vantés par le président de Madagascar Andry Rajoelina, au cours d’une réunion de l’Union Africaine. Andry Rajoelina a loué les mérites de cette phytothérapie extraite de la plante artémisia et l’aurait envoyé aux 15 Etats de la CEDEAO. « Madagascar et ses frères africains sont unis dans la riposte contre le Coronavirus. C’est avec honneur que nous envoyons ces tisanes CVO vers les 15 pays membres de la CEDEAO à travers la Guinée Bissau », avait déclaré le Président malgache.

Par contre, à travers un communiqué rendu public jeudi à Abuja, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest se désolidarise de la démarche de Andry Rajoelina. De plus, cette institution régionale a indiqué qu’elle n’accepterait que les produits dont l’efficacité a été prouvée par des études scientifiques.

L’institution ne soutien donc pas le président malgache Andry Rajoelina qui a envoyé un don de covid organic de 5250 doses à utiliser à titre curatif et 10 800 autres destinées à la prévention aux pays de la CEDEAO. Néanmoins, l’institution collabore avec des partenaires concernés afin de promouvoir la recherche scientifique d’un remède.

 «Nous souhaitons dissocier la CEDEAO et son établissement de santé, l’Organisation Ouest Africaine de la Santé de cette réclamation et informer le grand public que nous n’avons pas commandé ledit médicament CVO…Certains des centres d’excellence de médecine traditionnelle de la région de la CEDEAO étudient actuellement des produits potentiellement efficaces», indique le communiqué relayé Thenationonline.

BENINTIMES

Laissez un commentaire via Facebook

3 Comments

  1. Instead, diagnostic testing and therapeutic interventions for infertility are often excluded services, categorized similar to cosmetic surgery proscar finasteride Clinical examination revealed a wheel chair bound teenager, with inability to walk, cranial nerve examination revealed deafness, blindness with absent visual fixation and visual following movements, weakness and hypotonia of both upper and lower limbs with preserved reflexes, no speech and coordination could not be assessed at this stage due to marked weakness Sensory examination was normal as well as electromyography which was unremarkable

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.