Côte d’Ivoire : la fête de l’indépendance gâchée par de violentes manifestations

En Côte d’Ivoire, les choses deviennent de plus en plus désagréables. Le vendredi dernier, jour du 60è anniversaire d’indépendance du pays, la célébration n’a pas eu lieu tel que prévue. De violentes manifestations ont dépourvu la fête de sa beauté.

Depuis l’annonce de la candidature de l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara pour briguer un troisième mandat, les choses ont pris une nouvelle tournure dans le pays. Le vendredi 7 août dernier, jour du 60è anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire, des jeunes farouchement opposés à un troisième mandat d’Alassane Ouattara ont pris d’assaut les rues de la commune de Yopougon pour exprimer leur mécontentement.

Il est à rappeler que jeudi 06 août 2020, dans son discours à la nation comptant pour le 60è anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président ivoirien Alassane Ouattara a confirmé sa candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. Ce qui lui fera un troisième mandat qui selon lui, permettra de préserver la stabilité et les acquis de développement. Une annonce qui a réjoui les membres de son parti.

Par contre, pour l’opposition, il n’est pas question que qu’Alassane viole la constitution en se présentant pour un troisième mandat. En effet, hier, vendredi 7 août 2020 à Yopougon, plus précisément au quartier Gesco, des jeunes de l’opposition ont manifesté par des actes isolés, contre cette décision d’Alassane Ouattara, en barrant les voies à l’aide de pneus brûlés. C’est ce à quoi les populations ont assisté dans cette commune populaire.

BENINTIMES

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.