CERDEF lance une campagne agricole 2020-2021 et Covid-19

Le centre de recherches pour le développement durable et de formation (CERDEF), par un point de presse animé ce samedi 30 mai 2020, a lancé une campagne agricole pour la saison 2020/2021.

M. OUNG-VANG Josué, directeur général de CERDEF affirme que son centre créé en 1999 est « une plateforme qui réunit les hommes et les femmes pour leur bien-être. Depuis sa création à nos jours, le centre joint quotidiennement ses efforts aux  organisations de monde rural en matière de développement et de production Agro-sylvo-pastoral, le mécanisme principal repose sur la contribution au renforcement de la sécurité alimentaire au Tchad par l’aménagement, l’exploitation des sites de production agricole et la formation ».

En effet, M. Oung-vang lance un vivrant appel aux plus hautes autorités du Tchad en tirant l’alerte suite à  » sa pré-campagne en date du 30-04 au 05-05-2020 dans le département de la Kabbia a constaté une situation très alarmante lors de son passage […] à Gang, Léo et Djaréaou (dans le Mayo-Kebbi Est par Gounou-Gaya), un échantillonnage sur l’affluence des populations dans les différentes zones de pêches ou on retrouve de centaine de personnes dans l’eau sans masques, ignorantes totalement les consignes de sécurité sanitaire édictées par le gouvernement « .

LE CERDEF PLAIDE POUR UNE AUTORISATION SPÉCIALE POUR CETTE CAMPAGNE AGRICOLE

Le directeur général du CERDEF pour bien rendre effectives ses actions ses actions de sensibilisations et de vulgarisation, plaide au côté du gouvernement  en occurrence le ministère de tutelle  de  » délivrer une autorisation spéciale afin de redescendre sur le terrain pour continuer le travail déjà entamé « .

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.