Armes de guerres et substances illicites récupérées des présumés malfrats par la Gendarmerie Nationale

La Légion n°10 de la Gendarmerie nationale a présenté  à l’opinion nationale et internationale, ce mardi 02 juin 2020,  huit (8) présumés malfrats, une cinquantaine d’armes de guerre de tout calibre, une quantité des drogues(Haschich) et autres produits illicites (tramadol notamment).

Selon le porte-parole de la gendarmerie nationale, colonel Abakar Abderahmane Haggar, parmi les cinquante armes récupérées trois (3) armes proviennent  d’un conflit inter communautaire qui a eu lieu à Mandélia.

Les substances illicites récupérées sont entre autres : 36 sacs de drogue, 98 boites de comprimés de drogue, 23 autres boites de produits illicites, six emballages de Tramadol et huit sacs d’alcool frelaté.

Les quatre de huit présumés malfrats seraient des braqueurs, affirme le colonel Abakar Abderhamane HAGGAR:  « La nuit, ils se déguisent en force de sécurité et ils opèrent à la place de la police ». En outre, Parmi le lot des présumés se trouve  un homme déguisé en femme:  « On ne sait pas l’intention mais il tournait à des heures tardives autour de l’état-major de l’armée de terre. On ne sait pas encore son intention », indique le porte-parole.

Le 4ème substitut du procureur de la République, Ibrahim Béchir Ahmat, a rappelé que ces présumés malfrats seront auditionnés sur procès-verbaux et traduits devant les juridictions compétentes.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.