Afrique : voici le pays où les musulmans ne sont pas autorisés à construire une mosquée

En Afrique, il existe un pays où les musulmans ne sont pas autorisés à construire une mosquée. Il s’agit bien sûr de l’Angola.

Il existe en Afrique un pays où les musulmans n’ont obtenu l’autorisation afin de pouvoir construire une mosquée. Ce pays, c’est bel et bien l’Angola qui pourrait être considéré comme un pays chrétien du fait que plus de 90% de sa population est chrétienne. Il y a des musulmans en Angola, mais ils sont minoritaires. La population estimée de musulmans dans le pays est d’environ 90 000 personnes.

Tout groupe désireux de construire un centre de culte ou former une association dans le pays, doit demander un statut légal. Si une suite favorable est donnée à la demande, le groupe peut alors construire un lieu de culte, des écoles, etc. Mais pour qu’un groupe puisse postuler et faire approuver sa lettre, il doit avoir plus de 100 000 membres et avoir au moins 12 personnes présentes dans chacune des 18 provinces du pays.

Avec la réglementation mise en place, il est donc impossible pour les communautés de construire légalement une mosquée ou de former une association car leur population est à peine 90.000. Il est à noter que plus de 83 groupes religieux ont obtenu un statut légal dans le pays, tous les groupes étant des groupes chrétiens. Aucun groupe musulman n’a reçu de statut juridique. Mais, il est à signaler que l’islam n’est pas interdit.

SOURCES BENINTIMES

Laissez un commentaire via Facebook

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.