Afrique/3e mandat : le chanteur sénégalais Awadi s’en prend à Ouattara et Condé

Depuis l’annonce des présidents ivoirien, Alassane Ouattara et guinéen, Alpha Condé, de briguer un troisième mandat, des voix s’élèvent de part et d’autres pour dénoncer cette inconstitutionnalité. Le chanteur sénégalais, Didier Awadi, n’a pas manqué de se prononcer sur la question.

Invité dans l’émission Couleurs Tropicales sur RFI, le rappeur sénégalais a dit ses quatre vérités aux deux dirigeants, Ouattara et Condé, concernant leur envie démesurée de briguer un troisième mandat à la tête de leur pays respectifs. Le chanteur a tout simplement demandé aux deux présidents ambitieux, qui se basent sur la constitution pour briguer un autre mandat, de vider les lieux afin de laisser place à d’autres.

En effet, mercredi 30 septembre 2020, abordant la question de troisième mandat sur l’émission Couleurs Tropicales de RFI, ce sujet qui a fait des morts en Côte d’Ivoire et un tollé en Guinée, l’artiste-chanteur s’en est pris aux dirigeants de ces deux pays. « Guinée-Côte d’Ivoire, 3e mandat, c’est une insulte à l’intelligence des gens. Il ne faut pas qu’on joue avec des textes. Ces textes n’ont rien à voir. C’est une question de morale d’abord », a soutenu Awadi.

S’adressant à Ouattara et Alpha Condé, le Sénégalais fait savoir que la tâche présidentielle ne revient pas à une seule personne, et que celle-ci est commune. Selon le chanteur, il faudra dégager quand l’on finit ses deux mandats, et non prendre les citoyens comme une brique. «Les jeux sur les textes, c’est une insulte pour l’intelligence pour tous ces peuples. Tu as fait tes deux mandats, tu dégages. Il faut arrêter de prendre les Africains pour des imbéciles et penser qu’on est le seul à pouvoir régler le problème d’un pays qui a des millions d’habitants», a-t-il dénoncé très sérieusement.

BENINTIMES

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.