Yheni-Nde, la 3e édition aura lieu du 02 au 05 décembre 2020 à N’Djamena

Le comité d’organisation de la troisième (3e) édition du Festival international d’expression chorégraphique « Yheni-Nde » annonce les couleurs de l’événement au cours d’un point de presse fait ce jeudi 19 novembre 2020 à l’Institut Français du Tchad (IFT).

M. Awadidi de son état civil Noudjialbaye Palyo, est le commissaire général du festival, par ailleurs directeur artistique de l’association Seré Gni Haya initiatrice de l’événement. Il affirme que le festival international d’expression chorégraphique au Tchad Yheni-Nde qui aura lieu du 02 au 05 décembre 2020 est placé sous le thème : « identité, diversité, création patrimoniale et tourisme ». Il devait avoir lieu comme toutes les deux premières éditions en juin mais cette édition de 2020 a été reporté a cause de la pandémie de covid-19. Plusieurs activités vont avoir lieu dans les deux sites du festival a savoir : le village artistique au ballet national et a l’Institut Français du Tchad.

Pour le directeur délégué de l’Institut Français du Tchad M. Pierre MULLER, l’ift se situe en tant que partenaire pour ce festival Yheni-Nde, et que cette collaboration dit-il a commencé depuis 2019 lors de la 2e édition.

Ouganda TANGUE

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.