TCHAD: Un leader religieux se bat pour l’autosuffisance alimentaire de ses compatriotes

Le président de l’église Foursquare international Tchad, le Bishop NATOI-ALLAH RINGAR, promoteur agricole, il s’est réfugié en brousse depuis quelques semaines, objectif, superviser ses champs de mil (Beré Beré), pastèques etc. Une avancée remarquable sur le chemin de l’autosuffisance alimentaire de ses compatriotes tchadiens.

« J’ai déménagé en brousse exposé aux insectes, moustiques et froid, bravant la nature. Car l’homme étant appelé à transformer la nature avec ma foi et ma Bible, je suis en brousse dans la prière pour affronter la terre, Dieu merci le travail avance bien sauf que nous avons des éléments : les insectes qui veulent détruire nos champs et la montée des eaux qui ont englouties des dizaines de hectares » affirme-t-il optimiste.

En effet, indique le Bishop: je souhaiterais que les agents de l’État prennent conscience, ils doivent joindre l’utile à l’agréable en se lançant dans l’agriculture, le salaire ne peut tout gérer. « Il suffit de cultiver un hectare et avec 10 sacs pendant la récolte, ça peut leur permettre de couvrir l’année car ils ne vont pas acheter du mil aux marché avec le salaire »

La seule solution à leur souffrance dit-il c’est de cultiver la terre car contacte-t-il beaucoup des fonctionnaires sont dans des situations difficiles « une grande partie du temps très malheureux ».

A noter ce projet du leader de l’église Foursquare international Tchad, s’étend sur une surface de quarante un (41) hectares uniquement pour la culture de Beré Beré, vingt (20) hectares pour les pastèques et il prévoit avec l’installation récente d’un forage a énergie solaire pratiquer la culture maraîchère également pour produire d’autres denrée et légumes.

Ouganda Tangué

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.