Tchad : session budgétaire de la comme du 7ème arrondissement

La commune du 7eme arrondissement a ouvert sa session budgétaire 2020. L’ouverture a été faite par l’administrateur délégué du 7e arrondissement en présence des différents conseillers municipaux de la commune.

Madame ELSEPO AKODMO Maire du 7e arrondissement dans son mot de circonstance  affirme : » cette session ordinaire budgétaire  arrive dans un contexte particulier, notamment le grand retard accusé indépendamment de notre volonté ». Et d’ajouter que la session dont l’ordre du jour est « examen et adoption du projet de budget primitif pour l’exercice 2020, permettra au conseil municipal de scruter à la loupe ledit projet ». A cet effet, elle  exhorte aux conseillers « , de donner le meilleur de vous-mêmes afin de faire un travail de qualité pour relever les défis qui nous attend, à savoir le développement de notre cité ».

Pour sa part M. Mahamat KHER BREMET,  le  » budget primitif qui fera l’objet d’étude et des discussions […] s’élève en recettes et en dépenses à 2 096 175 000 F CFA contre 1 587 000 000 F soit une légère hausse de 509 175 000 FCFA (24%) par rapport à 2019″. S’adressant aux conseillers il indique « vous avez la lourde tâche celle de proposer et soumettre des projets bancables afin de permettre à l’exécutif de chercher des financements pour le bien être de vos électeurs qui sont vos concitoyens ».

Ouganda TANGUE se

Laissez un commentaire via Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.